samedi 8 août 2009

Mais que veut Fedor ?


La question peut paraitre brutale , mais les fans que nous sommes sont en droit de se la poser ... Que veut vraiment Fedor ? Je ne remet pas en cause l'admiration sans borne que j'ai pour lui (et je suis pas le seul hein...) , mais on peut dire que l'on a été surpris a l'annonce de sa signature au StrikeForce ...

Pourquoi pas l'UFC ?!! J'ai le sentiment que , apres l'offre faramineuse que lui a fait Dana White , et qu'il a refusé , on ne le verra sans doute jamais combattre dans le célèbre Octogone... On parlait quand meme de 5 millions de dollars par combat !!! Si ce n'est pas l'argent qui le motive , alors qu'est ce que c'est ? Ca m'etonnerait que le StrikeForce ait mis autant d'argent sur la table , mais visiblement leur discours a plu au Champion russe puisque c'est chez eux qu'il fera son prochain combat , apparemment a l'automne et vraisemblablement contre Allistair Overeem. Ce n'est pas que le hollandais soit un combat facile , loin de la , mais si il le bat , qui va t-il affronter apres ? Brett Rodgers ? Ca serait le plus logique . Mais bon , si il le bat aussi , que va t-il faire apres ? Seul l'UFC aurait pu lui offrir un challenge sportif digne de ce nom , les meilleurs HW de la planete étant chez eux.

Alors comment comprendre sa décision ? J'ai l'impression qu'entre Dana White et lui ca a quelque chose de personnel , et que ca ne se fera jamais . C'etait l'occase a pas manquer , affronter les tout meilleurs pour faire taire une fois pour toutes ses detracteurs qui affirment que sa réputation est usurpée , qu'il est gros , en fin de carrière , j'en passe et des meilleures ... Mais bon il a fait un autre choix , qu'il faut respecter meme si nous les fans sommes malheureux de ne sans doute jamais voir Fedor-Couture , Fedor-Lesnar , Fedor-Nogueira 4 ou encore Fedor-Kongo....

Mais bon il s'est rarement trompé dans ses choix de carriére , et nul doute qu'il nous régalera encore , meme au StrikeForce ... Et il faut garder espoir pour l'UFC !! Wait and see.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire