lundi 29 juin 2009

UFC 99 , resultats


L' UFC 99 a eu lieu en Allemagne dans une ambiance de folie avec un bon nombre de spectateurs français qui avaient fait le déplacement pour soutenir leur porte drapeau de la soirée, Cheick Kongo.

Lors de cette soirée, Cheick Kongo a livré une guerre incroyable face à Cain Velasquez. On savait que le mexicain était d'un niveau excellent en lutte et qu'avec sa puissance physique et sa technique de lutteur il chercherait le combat au sol. Cain Velasquez a travaillé à la manière que Brock Lesnar avait travaillé sur Heath Herring lors de l'UFC 87. Cheick Kongo a pourtant mis en danger plusieurs fois son adversaire debout mais les contrôles de lutte une fois au sol ont empêché le français de pouvoir se relever et remiser. Cheick Kongo a tenté de belles choses durant ce combat et a montré que c'était un guerrier car il n'a jamais abandonné sous la pluie de coups incessante de son adversaire. C'est dommage pour la course au titre mais bravo à lui pour sa performance, n'en déplaise aux détracteurs.

Wanderlei Silva aura tout tenter pour venir à bout de Rich Franklin mais malheureusement pour le brésilien, l'américain a été cherché une victoire à la décision dans un combat épique. Malgré tout, on sent bien que Wanderlei Silva est moins vif qu'à l'époque du Pride FC. Rich Franklin s'est imposé grâce à une légère domination mais rien de bien concret.

On attendait le retour du croate Mirko Cro Cop et on peut dire qu'on est à demi-convaincu car la victoire du croate est entaché par une fourchette dans les yeux sur un échange de poings. Néanmoins Mirko Cro Cop s'est montré réactif et à remontrer ses facultés à repousser les adversaires cherchant le clinch ou l'amenée au sol. On espère qu'il restera à l'UFC pour continuer à combattre. On espère également que Mustapha Al-Turk ne sera pas remercié par l'UFC suite à ce combat et qu'il aura une autre chance de se reprendre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire