samedi 8 août 2009

Interview Igor Vovchanchyn


Sans aucun doute, l'une des légendes du Pride et du MMA en général, l'ukrainien Igor Vovchanchyn avait pris sa retraite en 2005 après avoir enregistré un record professionnel de 47 victoires pour 9 défaites. Dans cette interview exclusive pour le site du M-1 Global, Igor avait répondu au nombreuses questions de ses fans du forum mixedmartialarts.com.


Michael Mazur: Comment êtes vous arrivé au Pride?
Igor Vovchanchyn: Rien de spécial. Après avoir remporté le "Diamond Night" à Kiev, en Ukraine, j'ai reçu l'invitation.

Michael Mazur: Quelle est l'art martial indispensable en MMA, selon vous?
Igor Vovchanchyn: Il faut être bon en boxe, et la lutte joue un rôle important aussi. Vous avez intérêt à être le plus complet possible. Que vous soyez en mesure de tout faire.

Michael Mazur: Quelle est votre combat préféré au Pride ?
Igor Vovchanchyn: Je n'aime pas les combats où, je suis venu, j'ai vu et j'ai mis ko mon adversaire sans lui avoir laissé une chance. Les combats que je préfère sont ceux où mon adversaire m'oppose une résistance. J'aime quand c'est la bagarre, sentir mon adversaire, comme un combat de chien

Michael Mazur: Pensez vous que Kazushi Sakuraba vous aurez battu en 2000, s'il n'avait pas pas été épuisé par son combat d'1h30 face à Royce Gracie?
Je ne pense pas. Il n'avait pas une chances, non.

Michael Mazur: Est-ce vrai que les habitants du village dans lequel vous avez vécu, voulait utiliser une cloche lorsque Igor était en colère.
Igor Vovchanchyn: (Rires) Non, c'est juste une blague. Il y avait bien une cloche par contre.

Michael Mazur: A quoi votre petit-déjeuner ressemble-t-il?
Igor Vovchanchyn: Eh bien c'est un mélange de fromage avec du miel, crêpes, sandwiches.

Michael Mazur: Quels conseils donneriez-vous à un nouvel athlète? Quelle régime d'entrainement doivent-ils adopter?
Igor Vovchanchyn: L'essentiel c'est d'avoir une vie saine. Quant à moi, on ne peut pas dire que j'ai régime constant. Bien sûr, je fais toujours des exercices le matin.

Michael Mazur: Suivez-vous le MMA aujourd'hui ou d'autres sports?
Igor Vovchanchyn: Oui, je regarde la boxe, les legers en particuliers.

Michael Mazur: La rumeur dit que vous avez pris votre retraite en raison de multiples blessures. Pouvez-vous nous donner des précisions, s'il vous plaît?
Igor Vovchanchyn: Ma main droite est blessée, et cette blessure est assez importante. J'ai besoin de subir une opération car je ne peux pas la plier normalement.

Michael Mazur: Beaucoup de fans se demandaient si lors du Pride 34 vous deviez réellement combattre Wanderlei Silva ?
Igor Vovchanchyn: Non, je n'ai jamais entendu parler de la possibilité d'un combat entre nous deux .

Michael Mazur: Quel a été la victoire la plus précieuse pour vous personnellement?
Igor Vovchanchyn: Je suppose que c'était mon premier tournoi de Kiev, le "Diamond Night" . Pour vous dire la vérité, j'ai été très choqué par cet événement. En outre, les combats contre Mark Kerr qui était un animal, et était le numero un de l'époque, ceux la sont quelques-une des guerres les plus mémorable que j'ai livré.

Michael Mazur: Avez vous prévu de venir aux États-Unis pour rencontrer vos fans là-bas?
Igor Vovchanchyn: Eh bien, si j'étais invité, j'adorerais venir !

Michael Mazur: Est-il possible d'acheter un poster avec votre autographe dessus?
Igor Vovchanchyn: Nous ne distribuons pas de posters ni de cartes, de plus, nous les avons utilisé pour ...

Michael Mazur: Preferez vous les combats assez libre ou avec des gants et des règles ? Existe-t-il une chance de vous revoir sur un ring ou les blessures sont trop graves?
Igor Vovchanchyn: Sans aucun doute, je prefère les combats sans trop de règles car vous avez plus de chance de finir un combat rapidement. La blessure est trop grave. Je ne pense pas que je vais revenir combattre à nouveau. Le plus important après l'opération sera une période de rétablissement, après ça je vais me consacrer à entrainer mes élèves.

Michael Mazur: Comment se passe le buisiness de votre restaurant? Avez vous l'intention de l'exporter? Faites vous toujours cuir les cookies?
Igor Vovchanchyn: Bien sûr que je le fais. Catering est très rentable, et est toujours solicité.

Michael Mazur: Imaginez que vous êtes sur le point de combattre Fedor. Comment cela se passerait-il?
Igor Vovchanchyn: C'est difficile à dire... vous devez toujours être prêts. Tout dépend de qui a été le mieux préparé et à quel degré. Vos aptitudes morales jouent un rôle important aussi.

Michael Mazur: Qui est le plus incroyable à regarder en combat?
Igor Vovchanchyn: J'ai toujours admiré Sakuraba, il est unique.

Michael Mazur: Qui est votre adversaire le plus difficile?
Igor Vovchanchyn: Du coté des victoires, les plus dur ont été celle contre Mark Kerr. Concernant les matches que j'ai perdu, je dirais contre Mark Coleman. Je crois que le manque de préparation a joué un rôle. Regardez la video, et vous verez... je sais reconnaitre mes propres erreurs. La préparation que vous faites et la strategie mise en place ne fonctionne pas toujours comme prévu. Il y a aussi le combat contre Heath Herring, il était assez fermé.

Michael Mazur: Etes vous daccord sur le fait que Fedor copie votre style de coups de poing? Quel sont les possibles combats qui n'ont jamais eu lieu et pourquoi?
Igor Vovchanchyn: C'est vrai, mais seulement dans une certaine mesure. Plusieurs personne ont essayé de l'imiter, notamment les japonais. Ils ont appelé cela le coup de poing "Igor Vovchanchyn". Je me souviens moi-même entrer dans une salle de gym et de voir tout le monde y pratiquer mon style de frappe. Pour les possibles match du passé, ils ont tous eu lieu.

Michael Mazur: Avez-vous encore roulé sur une moto?
Igor Vovchanchyn: Non, plus jamais.

Michael Mazur: Les gens vous reconnaissent dans votre pays?
Igor Vovchanchyn: Eh bien, j'espère que oui.

Michael Mazur: Savez-vous combien de fans vous avez dans le monde entier?
Igor Vovchanchyn: Je pense qu'il y en a pas mal !

Michael Mazur: Es ce que le Pride vous a bien traité au niveau de l'argent, du logement et d'autres choses?
Igor Vovchanchyn: Je n'ai pas à me plaindre, ils ont été super. Je ne pense pas qu'il y aura d'autre organisation comme eux !

Michael Mazur: Pouvez-vous rivaliser avec l'élite mondiale chez les heavyweight aujourd'hui, en supposant que vous êtes à 100% sans blessures?
Igor Vovchanchyn: Je pense que je le pourais. Sans blessure et en bonne condition ... pourquoi pas.

Michael Mazur: Nous ne vous avons jamais vu vous disputer avec les autres combattants à l'époque? Pourquoi donc?
Igor Vovchanchyn: Pourquoi devrais-je les copier? Je pense que chacun joue son propre jeu, si vous voyez ce que je veux dire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire