vendredi 31 juillet 2009
Interview Aleksander
On a pu vous voir dans de récentes vidéos vous entrainer avec Fedor et la Team Imperial. Vous vous préparez pour un combat ou aidez vous seulement vos coéquipiers?
J'aide Fedor à se préparer pour son combat en Août aux USA et je me prépare aussi pour mon combat en Septembre.
Votre frère à un gros combat qui arrive contre Josh Barnett qui est l'un des 3 hommes à vous avoir battu. Comment voyez vous ce combat?
Fedor va gagner.
Puisque vous avez déjà combattu Barnett, avez vous donné des conseils à Fedor sur la manière de le combattre?
Non. Fedor est experimenté, il sait comment se préparer tactiquement et comment appliquer ses tactiques.
Vos fans aux USA vous verront ils un jour combattre chez eux?
Ils vont me voir. Je vais bientôt venir et je battrais tout le monde.
Quand est votre prochain combat et qui est votre adversaire?
Mon prochain combat est le 29 Septembre en Corée du Sud. Blagoi Ivanov est mon adversaire, c'est un bon combattant et ce sera un grand show avec beaucoup de spectateurs.
A quelle fréquence vous entrainez vous actuellement?
Je m'entraine 2H30 tous les jours.
Qu'aimez vous faire hormis vous entrainez et combattre?
J'aime passer du temps avec ma famille et mes deux filles.
Vous comptez combattre pendant combien de temps encore?
Pendant encore 10 ans au moins, je battrais tout le monde.
Avez vous eu un autre job que combattant?
Non je n'ai jamais eu d'autre job.
Si vous n'étiez pas combattant professionnel et que vous pouviez choisir quel métier vous voudriez faire, ce serait lequel?
Laissez moi vous dire juste une chose, je pourrais obtenir les meilleurs résultats dans toute chose dans laquelle je m'investis.
Quel ets votre film américain préferé?
ALI.
Que pensez vous du MMA féminin?
Je suis contre. Ce genre de sport n'est pas pour les femmes.
Etes vous marié et avec vous des enfants?
Oui, je suis marié et j'ai deux filles et j'aimerais avoir trois fils. J'ai grandi dans une famille nombreuse et je veux construire une grande famille comme mes parents ont fait.
Si c'était possible, aimeriez vous combattre à l'UFC? Et que pensez vous de leur champion HW, Brock Lesnar?
Oui, je veux y comabttre. J'aime leur organisation, le niveau y est elevé. Et juste une chose sur Brock lesnar: je le battrais.
L'UFC a récemment organisé un event en Allemagne, s'ils venaient en Russie, vous seriez prêt à combattre pour eux?
Bien sur.
Que pensez vous de Dana White?
Je ne l'ai jamais renconté personnellement donc je ne peux rien vous dire sur lui.
Le futur du MMA
mercredi 29 juillet 2009
Fedor a l'UFC !!!!!
Ce n'est pour l'heure qu'une rumeur (c'est LA rumeur de l'année!!) , mais à en croire le Los Angeles Times, l'UFC annoncera la signature de Fedor lors d'une conférence de presse programmée vendredi!!! Wow la bombe !!!
Fedor et son manageur, Vadim Finkelstein, sont actuellement à Los Angeles où ils négocient avec les deux plus importantes organisations de MMA américaines , le StrikeForce et l'UFC. MMA Nouvelles avait dit qu'une annonce etait en prévision pour le 31 juillet , donc vendredi , mais personne n'aurait pensé , si bien sur c'est avéré , que cela concernait la signature du Champion russe a l'UFC. Du moins pas aussi rapidement... Wait and see ...
J'aurais jamais cru ecrire ca un jour mais : vive Dana White !!!!
mardi 28 juillet 2009
Qui est le plus fort "pound for pound" ?
Interview Takanori Gomi
Interview réalisée apres sa dernière victoire au Shooto .
Sherdog: Après votre victoire par knockout contre Takashi Nakakura , comment vous sentez-vous ?
Gomi: Le Shooto est l'organisation où j'ai grandi. Je me sens comme à la maison, c'est comme ma ville natale. Je me sens nostalgique. Je me sens vraiment bien.
Sherdog: Dans les jours qui précèdent le Shooto Tradition Final, vous avez fait des commentaires sur le fait que ce combat contre Nakakura était un "do or die" pour vous, que vous aviez absolument besoin de gagner. Maintenant que vous êtes rentré au Shooto et que vous avez gagné comme ça, vous sentez-vous renaître?
Gomi: Ouais. Je suis un pro depuis environ 10 ans. Le MMA est en train de commencer à perdre de sa popularité un peu ici, et beaucoup de gens au Japon ne savent pas vraiment ce qui se passe dans des endroits comme l'UFC et tout ça. Alors, j'ai senti que j'avais besoin d'accroître et de faire de mon mieux pour leur montrer ce que le MMA est.
Sherdog: Votre pied droit semble "to be all taped up" (je n'ai pas réussi à traduire ). Vous êtes vous blessé lors de l'entrainement ?
Gomi: Non. "They're actually both taped up" (là non plus désolé), juste pour le soutien. Pas de blessures.
Sherdog: Parlant de votre entrainement, y a t-il une chose que vous pouvez créditer pour votre réussite, ce soir ?
Gomi: Mmm, c'est le retour de mon mental, mon état d'esprit. Jour après jour mes chances étaient de plus en plus faible, et la fenêtre qui profil mes propres challenges devient de plus en plus petite. Les possibilités diminuent de plus en plus maintenant.
Sherdog: Vous sentez vous être comme une course contre la montre ?
Gomi: Oui certainement [rires]. Mon temps est compté, alors que mes éléves sont de plus en plus fort, ce qui met d'avantage de pression sur moi.
Sherdog: Depuis que "le temps est compté», où voulez-vous aller ? Voulez-vous rester au Shooto un peu plus longtemps, ou vous serez de retour dans les grandes organisations pour les prochains combats ? Qu'est-ce que vous, personnellement, vous voulez faire?
Gomi: Je voudrais me détendre un peu, et si je continue les combats, je veux aller vers "d'autres eaux"...
Sherdog: Y a t-il un objectif en particulier maintenant que vous pensez devoir accomplir ?
Gomi: Je voudrais me marier. [Rires]
Sherdog: C'est effectivement un grand objectif, mais au sujet de votre carrière ? Avez vous prevu la façon de faire pour la suite de votre carrière, ou vous souhaitez simplement prendre les choses un combat à la fois ?
Gomi: Ouais, un combat à la fois. Je veux aussi aider mes coéquipiers et à prendre les choses un combat à la fois.
Sherdog: Quel commentaire voulez vous laisser pour vos fans ?
Gomi : Je reviens bientôt !! Le Fireball Kid y sera! "[Rires]
Je tiens à remercier chacun de vous. Je vous remercie de me soutenir moi et le MMA. Vous êtes important, et je vais continuer à faire de mon mieux. Oh, et dites à Dana White que je lui dit: "salut!"
Fedor Highlights
Les tatoos d'Aleksander
Un article vraiment étonnant ou sont analysés les tatouages d'Aleksander Emelianenko . Tres instructif ... A lire ici .
Nouveaux sondage Fedor.
Les résultats de vos sondages précédents montrent que: 1 Fedor etait donné grand gagnant contre Josh Barnett (a 8 contre 1...) et : 2 l'adversaire que vous préfèreriez le voir affronter est l'ancien catcheur Bobby Lashley .
Ou combattra Fedor en aout?
Son manageur négociant actuellement avec le StrikeForce , il se pourrait bien qu'on retrouve le russe (et peut-être même Barnett) à San Jose le 15 août prochain lors de "Gina Carano vs Chris "Cyborg" . Si ca se confirmait , il y a de tres forte chance que celui-ci affronte le Champion HW de l'organisation , l'invaincu (10 victoires) Brett Rogers ...
Ou peut etre sera t-il a M-1 Breaktrough , l'évènement organisé par le M-1 ? Nul ne le sait encore . Quoi qu'il en soit, nous les fans sommes trés triste , et nous espérons que tout sera fait pour que Fedor puisse combattre ce mois-ci. A suivre ... Le feuilleton de l'été!!
Mousasi vs Babalu
Initialement programmé le 1er août lors du troisième événement d'Affliction, le combat opposant Gegard Mousasi à Renato "Babalu" aura finalement lieu au StrikeForce le 15 août.
Une bonne nouvelle à plus d'un titre puisque "Babalu" est l'actuel champion LHW du StrikeForce et il remettra son titre en jeu lors de ce combat. Mais si le brésilien veut garder ce qui lui appartient il devra se cracher dans les mains , car Mousasi n'est pas le premier venu , loin de la ... Il n'y a qu'a regarder son palmares et les tetes d'affiche qui y figurent ... Mark Hunt , Melvin Manhoef , Ronaldo "Jacare" Souza , Denis Kang... Tous se sont cassés les dents sur le trés solide hollandais , qui a vraiment un bagage et une expérience très solides. De toute évidence un tres beau combat qui se profile ! Mais je vois tout de meme gagner Mousasi ... A voir .
Kongo vs Mir
Début juillet, un site anglais a révélé que Frank Mir était l'adversaire souhaité par le Français Cheick Kongo pour son retour à la compétition (après sa défaite par décision face à Cain Velasquez lors de l'UFC 99). On apprend cette semaine d'une source proche du camp de l'Américain que ce dernier a d'ores et déjà repris l'entraînement (après sa dure défaite par KO face à Brock Lesnar lors de l'UFC 100) et qu'il est prêt à relever le défi. Le combat entre les deux hommes pourrait avoir lieu le 12 décembre prochain lors de l'UFC 107. Rappelons que Mir avait publiquement défié Cheick après la victoire du Français sur Mirko "Cro Cop" à l'UFC 75. Esperons que le combat ne se deroulera pas exclusivement au sol , sinon ca va etre tres dur...Mais j'y crois !!! Go Cheik !!!
L'UFC 107 se déroulera au FedExForum de Memphis le 12 décembre prochain. Le "main event" de la soirée opposera les deux coachs du TUF 10, Rashad Evans et Quinton "Rampage" Jackson.
Fedor bientot à l'UFC ?!?
Le manageur de Fedor, Vadim Finkelstein, s'est récemment exprimé au sujet de l'annulation du troisième événement d'Affliction, notant que cette "déroute" pourrait bien ouvrir les portes de l'UFC à Fedor Emelianenko.
Vadim a commencé par expliquer pourquoi l'Affliction Trilogy a été annulé : "Selon les lois américaines, si vous faites la promotion d'un événement diffusé sur une chaîne payante, vous devez proposer aux télespectateurs ce que vous leur avez promis. Dans les autres pays, la promotion de l'événement a été faite autour de Fedor, mais aux USA, elle a clairement été faite autour du combat vedette de la soirée. Josh Barnett étant dans l'incapacité de combattre, Affliction n'a pas eu d'autre choix que d'annuler l'événement pour des raisons judiciaires évidentes."
Le futur d'Affliction ayant été clarifié quelques heures seulement après l'annonce de l'annulation de l'événement, la question que tout le monde se pose maintenant est de savoir qu'adviendra-t-il du champion HW de la WAMMA, Fedor Emelianenko ? Vadim a révélé que Fedor reviendrait à la compétition le plus vite possible. "Nous sommes actuellement aux USA avec Fedor et nous comptons prendre une décision concernant son prochain combat dans les jours qui viennent. Nous sommes en négociations avec plusieurs organisations et nous n'excluons pas la posibilité qu'il puisse affronter Barnett dès le mois d'août."
Vadim a bien entendu fait une petite allusion à l'UFC avant de conclure, déclarant : "Nous sommes prêts à négocier avec l'UFC. Cela n'implique pas que nous sommes prêts à céder à toutes leurs exigences, mais nous aimerions vraiment que Fedor se mesure à leurs champions". Petit Jesus STP ...
Retrouvez l'intégralité de l'interview de Vadim (en anglais) sur le site du M-1 Global.
lundi 27 juillet 2009
UFC 103 , presentation
L'UFC 103 a été officiellement annoncé. Il se déroulera le 19 septembre 2009 à Dallas. Il aura lieu juste 3 jours après l'Ultimate Fight Night 19. Pour le moment aucun combat pour le titre ne figure sur la carte mais 2 des combats pourraient bien donner les futurs challengers des catégories Lightweight (-70 kilos) et Welterweight (-77 kilos).
Le Main Event est pour le moment le combat entre l'américain Tyson Griffin (13-2) et le brésilien Hermes Franca (19-7). Le vainqueur de ce combat pourrait bien être le challenger officiel du gagnant du combat pour le titre LW entre BJ Penn vs Kenny Florian qui a lieu à l'UFC 101. Idem pour le combat entre l'américain Mike Swick (14-2) et le danois Martin Kampmann (18-3) qui pourrait surement donner le prochain adversaire du canadien et champion incontesté WW Georges St Pierre. Egalement sur la carte, le combat entre les 2 lutteurs américains Josh Koscheck (12-4) et Frank Trigg (19-6) dans la catégorie welterweight. Le 4 ième combat annoncé pour le moment est un combat dans la catégorie LW entre les 2 américains Cole Miller (15-3) et Efrain Escudero(11-0). Le reste de la carte sera annoncé prochainement. Je vous tiens au jus .
Fight Legend : Crocop vs Nogueira
Interview Patrice Quarteron
C'est le nouveau phénomène du pied-poing français et certainement la plus grande gueule du milieu, toujours sujet à polémiques. On l'aime ou on le déteste, mais il ne laisse pas indifférent. Nous avons donc cherché à savoir plus sur la nouvelle recrue du K-1 et qui mieux que Quarteron pouvait nous dresser le portrait de Quarteron ? Attention, c'est du lourd...
« Petit, j’étais un bagarreur fini, mais il y a eu ensuite la période de l’adolescence… Quand tu rentres au collège, toi t’as 11 ans, l’âge normal pour aller en sixième, mais il y en a qui ont déjà 14, 15 ans, de la barbe et tout le reste, et je suis alors devenu une "victime". Vers 14 ans, j’en ai eu marre. J’ai vu dans un magazine un maître asiatique qui donnait des cours de boxe birmane. C’était à l’époque où ils ont sorti "Kick Boxeur", le film de Van Damme. Parfait pour moi ! Dès que j’ai eu un petit niveau, tout le monde me craignait. Moi ça me suffisait, je m’entraînais deux fois par semaine, je ne me prenais plus la tête. Mais je me disais toujours, en voyant les boxeurs pros, que je pouvais faire comme eux. Un jour, j’ai vu Le Banner frapper aux paos à la télé et je me suis dit, "mais je frappe plus fort que lui !" Je n’avais même pas 18 ans. Donc ça me prenait la tête mais je n’osais pas, parce que j’avais une autre vie, je n’avais pas le temps. Un jour, un pote me parle d’une nouvelle salle à Ivry où ils cherchent des mecs pour faire du free fight. Il me dit, "ils connaissent du monde, tu vas pouvoir faire ci, faire ça." Donc moi, qu’est-ce que je fais ? Je me lance dans le free fight. Je savais boxer, j’avais fais un petit peu de lutte… Mais ça n’a débouché sur rien. C’était la galère. Et puis, j’avais apparemment plus d’aptitude pour le muay thaï donc finalement, j’ai décidé de me lancer là-dedans. Mais comme un idiot, au lieu de faire un combat amateur pour me tester, je vais directement boxer chez les pros. En plus je fais mon premier combat dans mon quartier, là où j’étais une légende. Pour tout le monde, Patrice c’était le mec qui t’endors d’une droite. Je n’avais jamais boxé de ma vie mais étant le "petit champion" de mon quartier, j’étais persuadé que j’étais l’homme le plus fort du monde… sauf que personne ne le savait. Un mois avant le combat, je rencontre Cyrille Diabaté. On me conseille d’aller m’entraîner avec lui, j’y vais… et je prends une rouste ! Je ressors et je me dis, "putain, c’est ça la boxe !"J’étais dégoûté. J’appelle ma femme et je lui dit, "Alexandra, je vais me faire tuer !". Mais c’était trop tard, y’avait déjà ma tête sur l’affiche. Donc j’y vais, avec à peine un mois d’entraînement, et je rentre dans une bagarre de folie. Après le premier round, j’ai dit à mon entraîneur que ça allait, mais en réalité, j’étais mort-vivant. Je ne voyais plus rien, je ne respirais plus… Quand je me suis relevé pour le second round, je me suis dit, "là, c’est la fin". Et là, je prends un KO dramatique. J’ai vu tous mes ennemis dans la salle rigoler. Ma vie était foutue. J’étais passé de l’homme le plus fort du monde à la reine des baltringues. Ma légende était anéantie.
L’histoire, elle m’est arrivée au mois de mai et au mois de juin, tout le monde partait en vacances jusqu’à septembre. Il ne restait plus que moi, ma défaite et tout le quartier qui rigole. Il fallait que je lave l’affront et je n’avais pas trois mois à attendre. Donc je m’entraînais tout seul, je missionnais pour trouver des salles et je n’avais personne pour m’apprendre les techniques. Puis on m’appelle pour un championnat d’Europe amateur de boxe thaï. Je me dis qu’il ne pourra rien m’arriver de pire, en plus c’est loin, donc j’y vais. Par miracle je gagne mes deux combats et je deviens champion d’Europe. Je me dis, "ça y est, je suis prêt pour le kick boxing". J’étais dans l’euphorie, mais je n’avais pas le niveau. Mis à part mes genoux je ne savais rien faire, j’avais pas de garde, j’avais rien…
Je vais au Portugal, pour affronter un mec soi-disant de mon niveau et je prends des putains de crochets dans la tête, j’ai cru qu’il allait me décapiter. A la fin du premier round, j’ai mal. Je me dis, "bon, on est pas en France, personne m’a vu, je me couche par terre" (rires). J’ai fait style d’abandonner. Mais je ne me suis pas rendu compte qu’il y avait des écrans géants qui filmaient ma gueule en train de faire semblant, et tout le monde m’a vu. Les gens m’ont hué. Je suis sorti sors du ring, j’ai même pas attendu pas le verdict, et je suis parti me cacher vers les sorties de secours. J’ai attendu qu’il n’y ait plus personne dans la salle avant de sortir. Je ne voulais même pas la bourse, je voulais rien. J’étais prostré dans un coin. Je me voyais comme une victime. En rentrant en France et je vois dans la presse "Humberto Evora, phénomène de punch ! Il a mis KO un tel, un tel…" Je me dis, "merde, mais c’est pas un amateur ! Je suis encore tombé dans un guet-apens". Et personne ne me croit. Là, ma carrière elle est vraiment foutue.
A cette époque je m’entraînais encore à la BTT, avec Jean-Marie Merchet. Lui me trouve enfin un combat à mon niveau. Un jour, il m’appelle et me dit, "Patrice, j’ai un combat pour toi en Belgique dans deux jours". Je lui dis d’accord. Le promoteur était aux anges quand je lui ai dit que je n’avais que deux combats de kick à mon actif, deux défaites par KO… Je commençais à être connu comme victime (rires). Mais j’en avais marre de me faire défoncer et quand j’ai eu le mec en face de moi, je lui ai mis un de ces coups de pompe dans la tête ! Il est parti du ring en courant, véridique. Et moi je me suis retrouvé avec la ceinture de champion de Belgique. Parce que personne ne m’avait dit que ce mec là était champion et que personne ne voulait l’affronter. J’étais trop content, jusqu’au moment où ils m’ont repris la ceinture parce que je n’étais pas belge. En rentrant, un agent me demande si je veux faire de la boxe française. Je lui demande quelles sont les règles, il me dit, "c’est avec des chaussures, t’inquiètes, tu vas gagner". Je lui dis OK, j’achète une paire de chaussures, je m’entraîne une semaine pour apprendre les fouettées et je pars en Guadeloupe pour le tournoi. Je remporte mes deux combats par KO, mais je laisse au passage mon cœur sur le ring. C’est là-bas que j’ai rencontré Alain Zankifo. Je suis parti chez lui pour apprendre la boxe française, au final, j’ai réappris ce qu’était la boxe thaï. Après un mois d’entraînement chez lui, je me faisais peur. Là je reçois une offre pour combattre au K-1 Hongrie…
"Ouah, le K-1 !" Moi, je ne connaissais pas toutes leurs galères, leurs K-1 Bratislava, leurs faux K-1… Je me disais, "ça y est, au moins j’aurais fait une carrière". J’arrive par miracle en finale du tournoi et je me fais éclater. En rentrant chez moi, je regarde la vidéo du combat et je vois le mec était en vrac. C’était de la folie. Je ne m’étais pas rendu compte que j’ai failli gagner, qu’il était au bord du KO. Mais au lieu de gérer, de travailler, j’ai tout donné comme un zouave. Là, Alain m’a dit, "Patrice, tu me refais encore un truc comme ça et je ne t’entraîne plus". Ca a été un déclic. Dès lors, j’ai su que j’avais vraiment les moyens d’y arriver et je n’allais pas tout gâcher en faisant le con. J’ai alors commencé à enchaîner les victoires, Guidon, Sergi Gur, Bococci, Gallonier, Balrack... Et là, je vois qu’en France ça commence à m’esquiver grave. Plus personne ne veut me boxer. Avec mon ami Foued, on a essayé de faire venir tout le monde au Fight Zone… Ils ont tous refusé. A Bercy, j’étais censé affronter Cheick, puis un tel et un tel… ils se sont tous désistés. C’est la raison pour la quelle j’ai pris le micro après mon combat… Les gens m’en ont voulu, mais je ne faisais que dire la vérité ! Et le soir même, tandis que eux vomissaient dans leur coin, "comment il peut dire tout ça !", on me proposait de partir en Turquie pour le A-1. Pour moi, la Turquie c’était "Midnight Express", les moustachus armés jusqu’aux dents… C’était chaud. Je ne connaissais pas et j’étais en panique. A cause de la télé ! Ils véhiculent des images de ces pays, t’as l’impression que tu ne vas jamais en revenir. Il me dit qu’il y a un putain de tournoi et comme j’ai faim, je l’appelle le dimanche et je lui dis OK. J’étais censé y rester une semaine, finalement j’ai gagné le tournoi et je suis resté un mois. J’ai ramené ma femme, mon entraîneur… Là-bas, j’ai compris ce que c’était que la célébrité. Je suis passé à la télé nationale, j’ai boxé devant des dizaines de milliers de spectateurs, j’ai séjourné dans des palaces de rêve… Quand je suis rentré chez moi à Grigny, les turcs du quartier me demandaient même des autographes.
Après ça, quand on me proposait une soirée Formule 1 en France avec départ le lendemain matin à 6 heures du mat’, tu comprends que je n’étais plus motivé. J’ai donc arrêté de me prostituer et j’ai refusé toutes les offres où les primes ne valaient pas le coup. Je m’en foutais, je combattais quand même en Turquie. Mais on a essayé de me discréditer dans la presse. On ne parlait pas de mes victoires (excepté dans FightSport), on prétendait que je fuyais les combats… Mais le seul juge auquel je me fie, c’est le public. Le public, si t’es pourri il ne vient pas. A chaque fois que j’ai combattu au Fight Zone, la salle était archi blindée, alors qu’il n’y avait aucune promotion de l’événement dans les magazines spécialisés. Peu après mon combat en Jamaïque en juin 2008, je me suis blessé à l’entraînement. N’ayant aucun combat de prévu, j’en ai profité pour me soigner. Malheureusement, c’est à ce moment là que toutes les baltringues sont tous sorties de leur trou. "Quarteron il fait l’autruche, Quarteron il est pas beau, Quarteron gnagnagna..." C’est ce qui m’a inspiré pour ma dernière vidéo, celle ou j’ai la chiasse. Pendant ma convalescence, j’ai commencé à avoir des contacts intéressants. J’apprends que le K-1 s’intéresse à moi. Mais je n’ai rien dit, j’ai attendu patiemment que la chose se concrétise. J’avais prévu d’affronter Paul Slowinski en juin, mais finalement, je vais prendre l’avion pour aller au Japon en août, affronter Glaube Feitosa au K-1. Je vais bien sûr tout faire pour le battre et venger mon "petit frère" Cheick Kongo, à qui il avait mis sa jambe volante dans la tête à Bercy. Si c’est bel et bien lui que j’affronte, je te promets, Cheick, que je vais te venger. »
J'adore ce mec parce qu'il est franc , brut de décoffrage et qu'il calcule rien . Il fonce et met ses tripes sur le ring . On a pas fini d'en entendre parler !!
dimanche 26 juillet 2009
Le plus rapide du monde ?
Affliction s'associe avec l'UFC !
Wanderlei vs Bisping
Le premier combat de Wanderlei Silva dans la catégorie middleweight aura vraisemblablement lieu au mois de novembre. Le Brésilien serait actuellement en négociations avec l'UFC pour affronter l'Anglais Michael Bisping le 14 novembre prochain à Manchester, en Angleterre, lors du "main event" de l'UFC 105.
On retrouvera également , Dan "The Outlaw" Hardy, ainsi que les deux vainqueurs du TUF 9 : Ross Pearson & James Wilks. Plus d'infos bientot .
M-1 Breakthrough
Fini les co-promotions avec d'autres organisations, le M-1 Global lance son propre événement majeur de MMA. La première édition se tiendra au Los Angeles Convention Center le 28 août prochain.
Premier combat annoncé par l'organisation pour ce M-1 Breaktrough, un choc de générations opposant le "vétéran" Don Frye au "rookie" Muhammed Lawal.
Le second combat phare de la soirée opposera Karl "Psycho" Amoussou à l'Américain Nick Thompson. C'est une bonne occasion donnée au francais de se montrer au petit monde du MMA. L'organisation a prévu 5 autres combats pour compléter l'affiche de l'événement. Il est possible que Fedor y participe si le M1 lui trouve un adversaire "correct" . Des que j'en saurai plus sur la carte de la soirée je vous en ferai bien sur profiter .
Affliction Trilogy annulé !!!
La nouvelle a été confirmée hier par le vice-président d'Affliction, Tom Atencio : l'Affliction Trilogy, censé se dérouler samedi prochain à Anaheim, a été purement et simplement annulé. La raison invoquée, la perte du "main event" de la soirée après que Josh Barnett ait été controlé positif à un test anti-dopage effectué en juin et dont le résultat a été révélé la semaine dernière. Plusieurs combattants se sont aussitôt proposés pour affronter Fedor en lieu et place de Barnett, Vitor Belfort, Brett Rogers, Jeff Monson, "King Mo", Paul Buentello et Don Frye, mais aucun d'entre eux n'avaient le "potentiel médiatique" de Barnett aux yeux de Showtime, le partenaire d'Affliction pour la retransmission en pay-per-view.
Fedor a été l'une des dernières personnes informées de l'annulation de l'événement puisqu'il était dans l'avion, en route vers Los Angeles, au moment où l'annonce a été faite. Ce n'est qu'une fois arrivé à L.A. qu'il a appris la (mauvaise) nouvelle.
On retrouvera très certainement plusieurs combat de cet Affliction Trilogy sur la carte du premier événement du M-1 Global (qui pour nom Breaktrough) qui se tiendra le 28 août prochain au Los Angeles Convention Center.
Dommage , l'affiche de ce troisiéme évènement d'Affliction avait de la gueule (depuis le temps que j'attend ca !!) , epérons que le M1 va rattraper le coup ...
vendredi 24 juillet 2009
Red Devil Training
Interview Josh Barnett
Voici une itw du challenger N1 de la WAMMA (World Alliance of Mixed Martial Arts) qui parle de son combat contre Fedor . Realisée avant son controle positif. La réponse a la 2 eme question est sensationnelle , et pleine de bon sens !!
Qu'est ce que ça fait de combattre quelqu'un dont quasiment tout le monde pense qu'il va vous battre?
Vous savez quoi, je m'en fous parce qu'il y a eu plein de fois ou je combattais quelqu'un et tout le monde pensais que j'allais gagner. Ce qui compte ce n'est pas ce que tout le monde pense, c'est ce que moi je pense. Et si vous appréhendez un combat avec une mentalité du genre: "oh, je vais perdre" ou “oh,c'est dans la poche” ou quoique ce soit d'autre que d'être le plus sérieux possible et de préparer tous les aspects du combat comme si ça allait être le plus dur.... et bien il y a de grandes chances de ne pas être à son niveau si c'est le soir de la personne en face et vous vous aurez l'air d'un idiot.
Que pensez vous pouvoir faire dans ce combat contre Fedor que personne d'autre n'a pu faire?
Gagner.
Comment? Qu'allez vous faire différemment?
1, je n'ai pas peur. Tellement d'autres gens montent sur le ring et sont clairement effrayés. 2, j'ai les qualités nécessaires dans tous les domaines pour gagner ce combat. J'y crois. Je ne vais pas arriver sur le ring en me disant: il faut que je fasse ceci ou cela, je vois les opportunités quand elles se présentent et je crois en ce que je fais.
Votre sentiment sur votre dernier combat (contre Yvel)? Y a-t-il quelque chose que vous auriez aimé ameliorer?
Eh bien oui, ça aurait pu être mieux. Je ne suis pas vraiment satisfait de mon dernier combat mais je sais pour quelles raisons je n'ai pas pu être à la hauteur de mes attentes. Et Gilbert a été très très résistant, je dois lui reconnaitre ça. J'aurais du terminer le combat au 1er round mais j'avais pas mal de problèmes comme il en arrive à tout le monde et j'ai fait de mon mieux au vu de la situation.
Quel genre de problèmes avez vous rencontré avant le combat contre Yvel?
Vous savez quoi? Si j'en parle, je me trouverais des excuses et ce n'est pas ce que je cherche. Je sais que je peux faire mieux, c'est tout.
Si vous gagnez, prévoyez vous de signer à l'UFC?
Je ne prévois rien du tout. La seule chose que j'ai prévu, c'est d'aller à mon afterparty et m'amuser, écouter mes potes d'Internal Corrosion jouer du métal, boire, être bourré, m'amuser avec Shayna, Ginele et tous mes amis et ma famille. C'est tout ce qui m'importe une fois que le combat sera terminé. Tout le reste se fera en temps voulu mais ce genre de chose c'est une vraie bataille. On ne signe pas simplement avec qui que ce soit, on doit régler tous les petits détails et croyez moi, ils ne signent pas les gens simplement, vous devez vous mettre d'accord sur tous les détails, peu importe qui vous êtes.
Quelque chose à ajouter sur votre statégie pour ce combat contre Fedor?
Etre en forme, être méchant et lui rentrer dedans.
C'est tout?
Je combats depuis assez longtemps. Si je ne savais pas ce qu'il faut que je fasse pour gagner un combat, je changerais de métier.
Aleksander vs Thompson
Herring Kiss of Death
Aleksander vs Morais
Interview Lyoto Machida
Dans un monde dominé par le Muay thaï et la boxe, qui aurait cru que le karaté traditionnel Shotokan adapté au MMA permettrait à un combattant de décrocher un combat pour le titre à l'UFC?
Lyoto Machida et son père, qui est un maître Shotokan du Japon, ont adaptés l'art martial pour créer Machida Arts Martiaux Karaté. Son approche non orthodoxe du MMA a fait de Machida un adversaire très difficile pour ses opposants. C'est le début d'un grand talent, d'une détermination et d'un intense esprit samouraï qui ont propulsé l'affable Machida au plus haut niveau de la catégorie des lourds-légers de l'UFC.
Quel est votre emploi du temps lors de votre formation ?
Je m'entraine 5 heures par jour, 6 fois par semaine.
Que pensez vous de votre combat pour le titre?
C'est ce dont rêvent tous les combattants, je suis très très heureux d'être en mesure de réaliser ce rêve.
Que pensez vous de Rashad Evans?
Je pense que Rashad est un grand chasseur, un excellent lutteur, un bon boxeur et il mérite d'être la ou il est.
Comment le Karate influence-t-il votre façon de combattre en MMA?
Le Karaté est mon style principal et m'a donné tous les aspects de la façon de combattre, ma vitesse et tout et tout. Je pense que c'est ce qui me distingue de tout le monde et c'est ce qui m'a amené là où je suis. Non seulement ma position complique beaucoup de choses pour mes adversaires, mais elle me met dans des positions différentes et de différentes façons de me tenir debout, et cela complique beaucoup les autres combattants parce que je ne suis pas dans le même schéma que la boxe et le Muay Thai, je vais au-delà.
Vous entrainez vous en Muay thaï et en boxe?
Je m'entraine seulement en Machida Karaté, je vais faire du sparring avec un boxeur de Muay Thai ou un gars mais je ne suis pas de formation spécifique de boxe ou de Muay Thai. Je vais utiliser des genoux et lancer des attaques, mais quand je m'entraine avec un combattant de Muay Thai, c'est pour apprendre a adapter à son jeu.
Est-ce que vous visualisez vos combats avant de vous concurrencer?
Moi, mes frères et mon père visualisons l'ensemble des combats avant le combat et tout ce qui peut se produire dans chaque situation afin que je sois prêt.
Quand est-ce que vous avez su que vous vouliez être un combattant?
Je suis né dans une famille d'arts martiaux traditionnels, ce qui m'a inévitablement impliqués dans ce milieu. Mais ce n'est qu'a l'age d'environ 15 ans quand j'ai vu les premiers UFC, j'ai eu ce rêve de devenir un combattant professionnel et non pas seulement être impliqués dans le fight business. Quand j'avais 15, j'ai commencé sérieusement à devenir un combattant de MMA.
Le fait d'être un combattant invaincu (15-0) vous met-il de la pression?
Bien sûr, la pression est toujours là, je suis un combattant invaincu, et il y'a beaucoup de pression autour de cela. Mais j'essaie de penser à moi c'est mon moment, et j'ai travaillé dur pour arriver ici, et je ne peux me focaliser sur mon record et plaire à tous. Je dois juste aller et profiter de mon moment et faire de mon mieux .
Pensez-vous que vous avez une mentalité de samouraïs, parce que vous avez été élevé dans cette tradition?
Mon père m'a élevé avec mes frères avec la mentalité de samouraïs ainsi que leur philosophie. Il est difficile de le mettre à jour sur une base quotidienne, mais la philosophie du Samurai est une grosse partie de moi.
Vous avez mentionné dans le passé que le fait de vivre votre vie comme un guerrier samouraï à être honnête, discipliné et véritable, est une tâche difficile à vivre au jour le jour. Quelles sont vos difficultés rencontrées?
L'une des choses les plus difficiles est de surmonter, votre insécurité et les choses dans votre esprit. Le combat contre Rashad ou tout autre gars, je dois juste faire mon devoir, mais la partie la plus difficile est de maintenir cette philosophie au jour le jour avec moi-même.
Comment avez-vous avec votre famille, adapté à le Karate au MMA?
Ce que nous essayons de faire, c'est adapter le véritable art martial du Karaté au MMA, qui n'est pas ce que vous voyez dans les compétitions de karaté, c'est une discipline où l'on peut utliser les genoux et les coudes. Et j'ai essayer de trier et d'adapter cet art martial pour le MMA.
Êtes-vous nerveux avant un combat? Quel est votre état d'esprit?
Tout le monde est nerveux avant le combat, c'est inévitable, j'essaye juste de visualiser le combat, et je suis confiant sur ce que je vais faire, et j'essaie de dégager mon esprit de tout. J'essaie de penser à rien. J'essaye de laisser mon corps agir, le corps peut prendre le contrôle et faire ce pourquoi il a été entrainé.
Les gens sont surpris que vous avez eu tant de succès en utilisant le Karaté en MMA?
Les gens sont surtout surpris car ils ne comprennent pas ce qu'est un combattant de karaté, ils me voient jeter les coudes et les genoux, et ils disent: "Ce n'est pas le karaté, comment est-ce Karaté?". Les gens ne savent pas ce qu'est le véritable art martial, le karaté, ils pensent qu'il s'agit d'un sport comme ce que nous voyons dans les compétitions de karaté et que nous nous entrainont comme de jeunes enfants ici en Amérique. Mais en réalité ce que j'ai adapté avec ma famille est quelque chose de complètement différent.
Quel aspect de votre jeu travaillez vous le plus en ce moment?
La principale chose que je dois faire est de mettre l'accent sur mes attaques, je suis assez bon en contres, mais je travaille la dessus, attaquer mon adversaire.
Que sont les trois mots que vous utiliseriez pour vous décrire?
La persistance, la détermination et la disposition. Rien ne vient facilement dans ma vie et j'ai besoin de ces trois choses pour réussir.
Un grand monsieur, qui mérite largement d'etre le Champion LHW de l'UFC . Le combat contre Shogun a l'UFC 104 s'annonce passionnant ...
jeudi 23 juillet 2009
Georges St Pierre Highlights
UFC 102 , presentation
Sondage adversaire Fedor
Fight Legend , Fedor vs Fujita
Wanderlei Silva Highlights
Henderson vs Franklin 2
Ne trouvant pas de "main event" pour son premier événement organisé au Texas le 19 septembre prochain, l'UFC a finalement opté pour un remake du combat vedette de l'UFC 93 en opposant (à nouveau) Dan Henderson à Rich Franklin.
Le premier combat entre les deux hommes s'était soldé par une victoire controversée de Dan Henderson par décision partagée.
Voici la carte provisoire de l'UFC 103 :
- Dan Henderson vs Rich Franklin- Junior Dos Santos vs Mirko "Cro Cop" Filipovic
- Martin Kampmann vs Mike Swick
- Josh Koscheck vs Frank Trigg
- Hermes Franca vs Tyson Griffin
- Sean Sherk vs Gleison Tibau
- Efrain Escudero vs Cole Miller
- Tomasz Drwal vs Drew McFedries
- Rafael dos Anjos vs Matt Wiman
Une bien belle carte .
Brock Lesnar merite t-il son titre ?
Une question qui ne cesse de tourner dans ma tete depuis un moment et qu'on retrouve sur beaucoup de forums est de savoir si l'ancien Champion de la WWE Brock Lesnar est digne d'etre Champion HW de l'UFC.
Lorsqu'il a annoncé son intention d'arreter le catch pour se lancer dans le MMA , certains ont ri , d'autres ont été sceptiques (dont moi) , d'autres encore ont été ravi , mais en tout cas tous souhaitaient le voir combattre pour voir ce dont il sera capable quand le scénario n'est pas ecrit a l'avance ... Après son 1er combat , contre Min Soo Kim au K1 Dynamite il avait deja repondu a certaines questions , montrant une force de frappe supérieure a la normale en ground & pound , chaque coup au sol décalant le coréen de plusieurs cm ... Mais peut etre aurait-il du affronter encore quelques seconds couteaux (comme le fait Bobby Lashley) avant de se lancer dans le grand bain. Et celui-ci arrive sous la forme de l'expérimenté et ancien Champion HW de l'UFC (faudrait pas l'oublier...) Frank Mir ; ben on a vu une lecon de JJB , Lesnar donnant sa jambe comme un "débutant" , et il n'en fallais pas plus a Mir pour placer une clé de genou décisive qui mit fin au combat . Heath Herring n'a été qu'une "petite" promenade , les deux hommes ayant le même profil il y avait beaucoup de chance que cela se termine ainsi . Lesnar a dominé(éclaté) Herring 3 round durant , et remporte logiquement la faveur des 3 juges .
Le vrai test a été contre "The Natural" , Randy Couture . Tout le monde a du se dire que , si il passait cette épreuve-la , il allait certainement etre tres dur a arreter ... Le combat a été équilibré pendant 1 round et demi , la lutte de l'un neutralisant celle de l'autre , mais soudain une droite surpuissante vient ébranler Couture , qui s'écroule , bombardé de coups par Lesnar . TKO. Impressionnant . C'est avec surement beaucoup d'heure d'entrainement au sol , et de la confiance apres ces belles victoires contre des pointures , qu'il aborde la seconde confrontation avec Mir. Comme je l'avais écrit dans un post précédent , on pouvait parier que Brock ne se laisserait pas avoir 2 fois comme ça , et que si il parvenait a garder la position dominante ca allait être très très dur pour Mir ... On sait comment ca finit . Lesnar accule Mir contre le grillage de l'Octogone et utilise son G&P pour faire pleuvoir les coups sur lui et le mettre KO.
On aime Brock Lesnar , ou on ne l'aime pas , mais on ne peut pas nier que c'est une force avec laquelle il va falloir compter a l'avenir , et que pour lui ôter la ceinture de la taille ... Ben il va falloir je pense un grand combattant , comme Nogueira pas exemple . Mais je ne pense pas que des gars comme Cain Velasquez ou Shane Carwin (qui se rencontrent bientot surement pour décider qui sera challenger N1) , qui sont pourtant tres fort , arrive a le déstabiliser assez pour arracher la victoire . Leurs styles sont trop proche , et Lesnar est vraiment trop puissant pour eux. Il va falloir je pense un spécialiste de JJB pour l'arrêter. Enfin c'est mon avis... Mais j'aimerais bien connaitre le votre !!! N'hésitez pas a laisser des commentaires .
mercredi 22 juillet 2009
Promo Affliction 3 , Babalu vs. Gegard Mousasi
Sengoku 9 , présentation
Fight Legend , Sapp vs Nogueira
CroCop revient a l'UFC
L'UFC n'est apparemment pas disposé à laisser filer le flic croate . Le propriétaire de l'organisation américaine, Lorenzo Fertitta, s'est rendu en Croatie (à bord de son jet privé) vendredi dernier pour avoir une petite conversation avec Mirko. A en croire la presse locale, les deux hommes sont ressortis tout sourire de leurs deux heures d'entrevue. Fertitta a fait au Croate une offre difficile à refuser , et CroCop fait son come-back a dans l'Octogone ..
Coïncidence ou pas, moins d'une semaine après la visite de Fertitta et les rumeurs en découlant concernant un possible retour du Croate dans l'octogone, on apprend par le biais d'un site brésilien que l'UFC a annulé le combat de Junior dos Santos contre Justin McCully à l'UFC 102 et proposé en contrepartie à l'élève de Minotauro une rencontre avec "Cro Cop" à l'UFC 103. Depuis , le fight a été confirmé . Bonne nouvelle car c'est a priori une tres belle confrontation avec 2 styles tres different . Mais c'est ce qu'on aime non ?
Josh Barnett positif !!!!!!!!!!!
Quelle bombe !! A 10 jours a peine d'un des big évènements de l'année , Josh Barnett a apparemment été controlé positif , lors d'un test de pré-combat , et se voit interdit provisoirement de license par la Commission Athlétique de Californie !!! Une enquete est en cours.
Coup très mais alors très dur pour Affliction qui se retrouve vraiment dans la mouise ... Qui peuvent ils opposer au russe ? Les noms de Vitor Belfort et de Bobby Lashley ont été avancés , mais sont-ils crédibles ? Belfort je pense pas , il a déja refusé d'affronter Gegard Mousasi a 93 Kg , alors Fedor !! Lashley est plus plausible , mais voudra t-il se mesurer déja au Tsar , en tenant compte de ce qu'il a dit lors d'une interview récente (voir post "Bobby Lashley et l'UFC") ? Rien n'est moins sur , et je pense qu'il voudra encore s'aguerrir avant d'affronter une pointure comme Fedor.
Quoiqu'il en soit c'est une triste nouvelles pour les fans que nous sommes et qui espèraient voir le combat de l'année , quelle déception . Espéront que Affliction trouvera un combattant qui vaille le coup , et qui se batte pour le titre , et pas un guignol . Je vous tiens au jus bien sur pour le verdict définitif .
DREAM 10 , resultats
Un bien bel évènement , et surtout de beaux combats . Le tournoi a été remporté par Marius Zaromskis , le lithuanien qui monte ... Franchement , il m'a impréssionné et je dois pas etre le seul !! 2 KO magnifique , sur Hayato Sakurai et Jason High (excusez du peu) et presque 2 copies conformes : high-kick tibia pleine machoire ... Wow !! Il remposte logiquement le titre et devient Champion WW du DREAM . Nul doute que l'on devrait en entendre parler un moment de celui-la...
Des superfights sympas , avec une belle victoire de Paulo Filho qui etait , il faut le dire , très mal parti !!! En effet , Melvin Manhoef paraissait très concentré et motivé , et dès l'entame du combat celui-ci se rue sur Filho et commence a le bombarder de coups . Le brésilien paraissait complétement dépassé , mais Filho c'est Filho quand meme (il faut bien que les heures passeé a l'entrainement avec Minautoro servent a quelque chose...) , et sur son premier takedown il place une armbar superbe et met fin au combat !!! Vous avez dit technique ?... Et Aoki qui bat Ribeiro mais qui aura lutté , mais alors lutté ... Enfin , une victoire est une victoire , et ca fait toujours du bien au moral (et au palmares !) . Voivi les résultats complets et les fotos de l'évènement , plus quelque vidéos :
Combat de réserve du tournoi
- Tarec Saffiedine bat Seichi Ikemoto par décision
Demi-finales du Dream Welterweight GP
- Marius Zaromskis bat Hayato Sakurai par TKO (round 1)
- Jason High bat André "Galvao" par décision
Superfights
- Katsunori Kikuno bat André "Dida" par TKO (round 1)
- Paulo Filho bat Melvin Manhoef par clé de bras (round 1)
- Jesse Taylor bat Yoon Dong Sik par arrêt sur blessure (round 1)
- Shinya Aoki bat Vitor "Shaolin" Ribeiro par décision
Finale du Dream Welterweight GP
- Marius Zaromskis bat Jason High par KO (round 1)
lundi 20 juillet 2009
Fight Legend : "Rampage" slamdunk
dimanche 19 juillet 2009
Fight legend : Fedor vs Randleman
Anderson Silva highlights
Trop fort .
Bonne nouvelle pour GSP
Du repos devrait suffire au canadien Georges St Pierre pour se remettre de la blessure a l'aine qu'il a contractée lors de la défense de son titre contre Thiago Alves a l'UFC 100 . Apparemment il y a une dechirure ligamentaire mais qui ne necessiterait pas d'opération chirurgicale , ce qui est une bonne chose . GSP raconte : " Au 4eme round , j'ai tenté une armbar et j'ai eu une douleur au bas-ventre , j'ai senti que quelque chose se passait mal . J'ai entendu le bruit de la déchirure du ligament !"
Aouch ... Mais bon , ca ne l'a visiblement pas trop géné pour arriver au bout des 5 rounds , malgré un Thiago Alves véritablement accrocheur qui mérite vraiment son surnom de "PitBull" .
Souhaitons un prompt rétablissement a notre québécois préféré , car son prochain combat va etre , je pense , très très dur ... En effet , Dana White a annoncé que le vainqueur du combat entre Martin Kampmann et Mike "Quick" Swick lors de l'UFC 103 serait le prochain adversaire de GSP .
Que ce soit l'un ou l'autre , ca ne sera pas facile ... Mais bon , pour lui enlever la ceinture il va falloir se lever tot ...
samedi 18 juillet 2009
DREAM 10 , carte provisoire
Quoiqu'il en soit un bel évènement , comme en savent les faire les japonais .
Voici la carte provisoire , je vous tiendrais au jus pour les combats de dernière minute ...
Hayato Sakurai vs Marius Zaromskis [WW Grand Prix]
Andre Galvao vs Jason High [WW Grand Prix]
Shinya Aoki vs Vitor Ribeiro
Melvin Manhoef vs Paulo Filho
Kikuno Katsunori vs Andre Amade
Bobby Lashley et l'UFC
Bobby Lashley évoque l'UFC : ""J'ai beaucoup de respect pour l'UFC qui est une sorte de pionnier dans ce business. Si j'ai une chance d'aller là-bas pour y rencontrer les adversaires les plus forts au monde, cela serait sans hésitation. Mais vous savez, dans la catégorie Heavyweight, vous avez aussi de très très bon adversaire chez AFFLICTION ou au STRIKEFORCE. Donc peux importe l'organisation pour laquelle je combat. J'étudierai toutes les possibilités." Il prend son temps pour apprendre ; a la différence de Lesnar , et c'est pas mal aussi comme ca ...
UFC 101 , presentation
Date : Samedi 08 août 2009
Lieu : Wachovia Center, Philadelphia USA
Voici un petit aperçu de l'UFC 101 , avec "the Prodigy" BJ Penn qui défendra son titre contre celui qui est l'incontestable n2 de la catégorie , Kenny Florian , et Anderson "The Spider" Silva qui contre Forrest Griffin sera obligé de hausser son niveau , Griffin étant un attaquant . Plus personne ne veut voir un combat comme Silva vs Leites , en partie parce Leites a été pitoyable et minable sur ce match la , il n'a pas attaqué une SEULE fois Silva . Ce combat-la devrait tenir plus de promesses ...
UFC World Lightweight title
B.J. Penn vs. Kenny Florian
Anderson Silva vs. Forrest Griffin
Pas de titre en jeu dans ce combat
Johny Hendricks vs. Amir Sadollah
Ricardo Almeida vs. Kendall Grove
Josh Neer vs. Kurt Pellgrino
Combats préliminaires
Shane Nelson vs. Aaron Riley
John Howard vs. Tamdan McCrory
Thales Leites vs. Alessio Sakara
Dan Cramer vs. Matthew Riddle
Rob Emerson vs. George Sotiropoulos
Jesse Lennox vs. Danillo Villefort
Affliction Trilogy , presentation 2
- Fedor Emelianenko vs Josh Barnett
- Gegard Mousasi vs Renato "Babalu" Sobral
- Vitor Belfort vs Jorge Santiago
- Paul Buentello vs Gilbert Yvel
- Takanori Gomi vs Rafaello Oliveira
- Paul Daley vs Jay Hieron
- Chris Horodecki vs Dan Lauzon
- Ben Rothwell vs Chase Gormley
- L.C. Davis vs Javier Vazquez
- Mark Hominick vs Deividas Taurosevicius
- Lucio Linhares vs Mikhail Zayats
- Rob Broughton vs Jessie Gibbs
mercredi 15 juillet 2009
Photos UFC 100
Voici les résultats complets de cet UFC 100 qui s'est tenu à Las Vegas le 11 juillet dernier :
- Brock Lesnar bat Frank Mir par KO (round 2)
- Georges St Pierre bat Thiago Alves par décision (3-0)
- Dan Henderson bat Michael Bisping par KO (round 2)
- Jon Fitch bat Paulo Thiago par décision (3-0)
- Yoshihiro Akiyama bat Alan Belcher par décision (2-1)
- Mark Coleman bat Stephan Bonnar par décision (3-0)
- Jim Miller bat Mac Danzig par décision (3-0)
- Jon Jones bat Jake O'Brien par étranglement en guillotine (round 2)
- Dong Hyun Kim bat TJ Grant par décision (3-0)
- Tom Lawlor bat CB Dollway par étranglement en guillotine (round 1)
- Shannon Gugerty bat Matt Grice par étranglement en guillotine (round 1)