vendredi 24 juillet 2009

Interview Josh Barnett


Voici une itw du challenger N1 de la WAMMA (World Alliance of Mixed Martial Arts) qui parle de son combat contre Fedor . Realisée avant son controle positif. La réponse a la 2 eme question est sensationnelle , et pleine de bon sens !!

Qu'est ce que ça fait de combattre quelqu'un dont quasiment tout le monde pense qu'il va vous battre?

Vous savez quoi, je m'en fous parce qu'il y a eu plein de fois ou je combattais quelqu'un et tout le monde pensais que j'allais gagner. Ce qui compte ce n'est pas ce que tout le monde pense, c'est ce que moi je pense. Et si vous appréhendez un combat avec une mentalité du genre: "oh, je vais perdre" ou “oh,c'est dans la poche” ou quoique ce soit d'autre que d'être le plus sérieux possible et de préparer tous les aspects du combat comme si ça allait être le plus dur.... et bien il y a de grandes chances de ne pas être à son niveau si c'est le soir de la personne en face et vous vous aurez l'air d'un idiot.

Que pensez vous pouvoir faire dans ce combat contre Fedor que personne d'autre n'a pu faire?

Gagner.

Comment? Qu'allez vous faire différemment?

1, je n'ai pas peur. Tellement d'autres gens montent sur le ring et sont clairement effrayés. 2, j'ai les qualités nécessaires dans tous les domaines pour gagner ce combat. J'y crois. Je ne vais pas arriver sur le ring en me disant: il faut que je fasse ceci ou cela, je vois les opportunités quand elles se présentent et je crois en ce que je fais.

Votre sentiment sur votre dernier combat (contre Yvel)? Y a-t-il quelque chose que vous auriez aimé ameliorer?

Eh bien oui, ça aurait pu être mieux. Je ne suis pas vraiment satisfait de mon dernier combat mais je sais pour quelles raisons je n'ai pas pu être à la hauteur de mes attentes. Et Gilbert a été très très résistant, je dois lui reconnaitre ça. J'aurais du terminer le combat au 1er round mais j'avais pas mal de problèmes comme il en arrive à tout le monde et j'ai fait de mon mieux au vu de la situation.

Quel genre de problèmes avez vous rencontré avant le combat contre Yvel?

Vous savez quoi? Si j'en parle, je me trouverais des excuses et ce n'est pas ce que je cherche. Je sais que je peux faire mieux, c'est tout.

Si vous gagnez, prévoyez vous de signer à l'UFC?

Je ne prévois rien du tout. La seule chose que j'ai prévu, c'est d'aller à mon afterparty et m'amuser, écouter mes potes d'Internal Corrosion jouer du métal, boire, être bourré, m'amuser avec Shayna, Ginele et tous mes amis et ma famille. C'est tout ce qui m'importe une fois que le combat sera terminé. Tout le reste se fera en temps voulu mais ce genre de chose c'est une vraie bataille. On ne signe pas simplement avec qui que ce soit, on doit régler tous les petits détails et croyez moi, ils ne signent pas les gens simplement, vous devez vous mettre d'accord sur tous les détails, peu importe qui vous êtes.

Quelque chose à ajouter sur votre statégie pour ce combat contre Fedor?

Etre en forme, être méchant et lui rentrer dedans.

C'est tout?


Je combats depuis assez longtemps. Si je ne savais pas ce qu'il faut que je fasse pour gagner un combat, je changerais de métier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire